Les thérapeutes -ANIMATRICES

AMÉLIE BERTRAND

Depuis mon enfance, je me suis toujours sentie différente des autres.
Vous connaissez l’expression qui dit :

« Le mouton noir de la famille ».

 

Je me suis longtemps senti comme ce fameux mouton. Avec le temps, j’ai rencontré des gens qui se sentaient tout comme moi différent. De constater que je n’étais pas seule m’a grandement aidé à accepter la fille dynamique, coloré, originale, artistique et vivante que je suis.

 

Plus je me rapprochais de qui j’étais réellement, plus la vie m'emmena là où je me devais d’être. Le désir de confectionner mes propres produits maisons m’a amené à faire une formation en herboristerie artisans. Cette formation a fait naître un intérêt pour les plantes médicinales qui elle m’a amené à découvrir les huiles essentielles. Ma passion grandissante, je décidai de suivre ma formation pour devenir consultante en Aromathérapie. C’est ainsi que je découvrir que l’aromathérapie m’offrait un monde infini de possibilité et qu’elle me permettait de jumeler tout ce que j’aimais.

En 2017, je découvre le monde incroyable de l’olfactothérapie qui me fera voyager en Belgique pour suivre une formation en aromachologie. À mon retour, tout devient clair! Un désir profond d’aider les gens à se reconnecter aux odeurs et à se soigner avec la nature m’habite intérieurement.

Je poursuivi ma vision dans ce sens en créant le Mouton Turquoise afin d’éduquer et de transmettre mes connaissance par le biais d’ateliers variées pour véhiculer ma mission de faire connaître l’aromathérapie et l’olfactothérapie pour créer du bien-être dans la vie des gens au quotidien.

CATHY PRIMEAU

Tout est parti d’un rêve, j’ai 14 ans, je me réveille en sursaut, je bondis de mon lit en criant: je sais ce que je veux faire ! Je veux enseigner l’art ! 14 ans, c’est l’âge que j’avais quand j’ai commencé à donner des cours de dessin et de peinture. Vous pouvez vous imaginer, une adolescente dans le sous-sol de ses parents, remplie de rêves et 15 élèves à l'horaire sous forme de cours privés? Puis à 17 ans, vivant dans un 4 et demi avec une pièce de libre pour enseigner mon art je me réjouis avec plus de 45 élèves à mon horaire ! Un an plus tard, j'attendais la naissance de ma belle princesse Maèva, il était temps que je me prenne un local!

​Je m’étais alors trouvée un local à prix abordable pour travailler. À 20 ans que je retournais sur les bancs d’école pour étudier la coiffure et le maquillage artistique. Je me suis retrouvé rapidement à être la fille des coiffures hautes ! J’ai alors fondé le Studio C qui se spécialise dans l’événementielle et plus particulièrement œuvrant auprès des mariées depuis plus de 12 ans. Je dois vous avouer que rapidement l’art visuel me manquait.

​J'entrepris alors des études en histoire de l'art et en arts plastiques à l'université, tout en produisant des séries d’œuvres, quelques expositions et toujours en continuant à m’investir dans ma compagnie.  C'est finalement en 2011 que je peux vraiment dire m'être lancé dans une carrière professionnelle, comme artiste peintre. Depuis, j'ai suivi bon nombre de cours, ateliers et coaching de toutes sortes. Mais encore ici, de mon atelier il me manquait un petit quelque chose... La relation humaine!

Aujourd'hui je réalise à quel point l'art et l'être humain sont des passions indissociables pour moi.

Maintenant, Docteure métaphysicienne, artiste multidisciplinaire, entrepreneure et animatrice, j'ai su développer avec les années une démarche particulière pour mes ateliers. Axé principalement sur le développement de la personne et de sa propre essence créative, ma mission principale est donc d'aider les gens à se retrouver, à se reconnecter, à développer leur créativité et les aider dans leur vie personnelle et affective.    

​© 2019 par ART-ROMATHÉRAPIE S.E.N.C